(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont maintient son conseil 'alléger' sur le titre NRJ Group et affiche un objectif de cours à six euros, soit un potentiel de progression de 1,3%.
Le broker relève des 'points positifs mais toujours beaucoup d'incertitudes'.
Côté éléments positifs, le courtier note, dans les prochains mois, le déblocage du processus d'ouverture du capital de Towercast (annoncé en février 2008 et ralenti par la crise) mais aussi un recul du chiffre d'affaires publicitaire des radios moins fort au quatrième trimestre qu'au troisième, où il chutait de 20,8%, sans oublier le projet de lancement d'une nouvelle comédie musicale à la mi-2011, après Cléopâtre, qui a généré 18,5 millions d'euros de chiffre d'affaires sur les neufs premiers mois de l'année.
Toutefois, de nombreuses incertitudes demeurent, pour le broker, tant sur tant sur la conjoncture publicitaire en 2010 que sur la capacité de la station NRJ à faire progresser sa part d'audience ou encore sur la façon dont le groupe compte utiliser son excédent de trésorerie, qui s'élevait à 106 millions d'euros fin juin.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur NRJ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email