(BFM Bourse) - En hausse de plus de 3% jeudi soir, NRJ Group s'est à nouveau illustré après ses résultats semestriels, sur un marché pourtant hésitant. L'exploitant de radios et chaînes TV a plus que triplé ses profits au premier semestre 2010, le groupe expliquant cette performance par la croissance importante du résultat opérationnel courant des activités média en France. Rappelons que Gilbert Dupont a relevé son objectif de cours de 8,8 à 10 euros tout en restant à l'achat sur le titre.
NRJ Group a publié un résultat opérationnel courant de 19,1 millions d'euros au cours des six premiers mois de l'année 2010, contre 10,6 millions d'euros au premier semestre 2009, en hausse de 80,2%. Hors comédie musicale « Cléopâtre », dont les dernières représentations ont été données en janvier 2010, le résultat opérationnel courant ressort à 18,7 millions d'euros, en hausse de 153%.
Sur les mois de juillet et août, le groupe enregistre une progression de ses recettes publicitaires en France qui devrait se poursuivre en septembre, avec une croissance de ses ventes en radio et un fort développement en télévision par rapport à la même période en 2009.
NRJ Group dévoilera ses revenus du 3ème trimestre le 4 novembre prochain après la clôture de la Bourse.
Recevez toutes les infos sur NRJ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email