(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont intègre NRJ Group à sa liste de valeurs favorites 'midcaps', avec une opinion 'acheter' et un objectif de cours remonté de 8,1 à 8,6 euros, déclarant observer plusieurs bonnes nouvelles dans les résultats annuels dévoilés jeudi soir.
Le résultat opérationnel courant du groupe de médias ressort à 25,4 millions d'euros, supérieur à l'attente de l'analyste (20,8 millions) et à celle du consensus (22,2 millions). 'L'écart avec notre prévision provient des médias musicaux, qui ont enregistré une baisse de leurs charges plus forte que prévu, ce qui est d'autant plus remarquable que la base de comparaison n'était pas favorable' explique le bureau d'études.
Par ailleurs, Gilbert Dupont souligne que le groupe va verser un dividende de 0,20 euro par action, alors qu'il attendait seulement 0,10 euro, et qu'il a annoncé que son CA des radios en France devrait être en croissance au premier trimestre grâce à un bon mois de mars. L'analyste prévoit +1% sur l'année, 'ce qui peut sembler désormais conservateur'
Le bureau d'études relève son estimation de marge opérationnelle courante des médias musicaux à 20,2% en 2010 (contre 17,1% avant) et à 21,6% en 2011 (contre 18,6% avant), ce qui entraîne une révision en hausse des bénéfices par action de 14% pour 2010 et de 7% pour 2011.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur NRJ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email