Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NRJ GROUP

NRG - FR0000121691 SRD PEA PEA-PME
7.240 € +0.56 % Temps réel Euronext Paris

Nrj group : Ca semestriel en baisse pour nrj, visibilité toujours faible

jeudi 23 juillet 2009 à 20h08
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - NRJ Group a indiqué que la visibilité sur l'exercice 2009 restait toujours "particulièrement faible" après avoir fait état d'un chiffre d'affaires semestriel en baisse de 3,2%.

Le groupe de médias a vu ses ventes totaliser 170 millions d'euros entre janvier et juin. Hors échanges, le chiffre d'affaires s'établit à 166,2 millions d'euros (-3,5%). Hors téléphonie mobile et hors échanges, il affiche une légère croissance (+0,7%, également à 166,2 millions).

NRJ a déconsolidé l'opérateur télécoms NRJ Mobile depuis le 1er mai 2008 après avoir ramené sa participation de 50% à 10% au profit de son partenaire CIC.

Le chiffre d'affaires radio en France, qui représente les deux tiers des ventes totales, marque une diminution de 18,8%.

NRJ Group, qui possède les radios NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Rire & Chansons et MFM et les chaînes de télévision NRJ 12, NRJ Hits et NRJ Paris, n'a pas fourni de prévision pour 2009 en raison du manque de visibilité.

"A ce stade, dans un contexte économique toujours très dégradé, le groupe n'observe qu'une légère amélioration de la tendance sur ses recettes publicitaires du mois de juillet. A cette date, la visibilité sur le reste de l'année est particulièrement faible", souligne NRJ dans un communiqué.

L'entreprise a accusé en 2008 une perte nette inattendue et a renoncé à verser un dividende pour la première fois de son histoire.

L'action a clôturé jeudi en baisse de 0,26% à 4,67 euros avant la publication de ces chiffres. Elle cède un peu plus de 11% depuis le début de l'année.

Cyril Altmeyer et Matthias Blamont, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright (C) 2007-2009 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NRJ GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour