(Cercle Finance) - ABN Amro a revu à la baisse sa recommandation sur NRJ Group de 'achat' à 'conserver' ce lundi, estimant que les difficultés de court terme du groupe sont plus grandes qu'anticipé. Son objectif de cours passe de 19,2 à 14,4 euros.
Le courtier note que la montée de CM-CIC au capital de NRJ Mobile, de 10% à 50%, s'est opérée sur la base d'une valorisation inférieure à celle de la première prise de participation du groupe bancaire.
'Nous pensons que cela indique clairement que les difficultés de court terme du groupe sont plus lourdes que ce qui était prévu', indique ABN.
Le broker indique accroître ses prévisions de pertes pour NRJ Mobile en 2007 et abaisser ses perspectives de résultats pour les activités de coeur, la radio, ainsi que pour la chaîne de télé NRJ 12.
'D'un point de vue fondamental, nous continuons de penser que la branche MVNO (opérateur mobile virtuel) et la chaîne de télévision ont une valeur substantielle et nous soutenons les efforts du groupe en vue d'évoluer vers le statut d'un groupe présent dans tous les médias', ajoute-t-il.
'Malgré cela, nous pensons que la cristallisation de cette valeur pourrait prendre plus de temps que nous le pensions pour se concrétiser', conclut ABN Amro.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NRJ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email