(BFM Bourse) - Nicox a annoncé vendredi avoir informé son partenaire américain Bausch + Lomb, filiale du groupe canadien Valeant Pharmaceuticals (depuis mai 2013) de sa décision d`exercer son option de co-promotion du latanoprostène bunod aux Etats-Unis.
Le latanoprostène bunod est un analogue de la prostaglandine F2-alpha donneur d'oxyde nitrique en phase 3 de développement clinique pour le traitement potentiel du glaucome et de l`hypertension oculaire, donné en licence à Bausch + Lomb en 2010.
Le programme clinique de phase 3 de Bausch + Lomb inclut deux études pivots, APOLLO et LUNAR, en vue d`un enregistrement du médicament aux Etats-Unis.
Valeant a indiqué récemment que les premiers résultats d`efficacité de l`une de ces deux études étaient attendus au troisième trimestre 2014 et ceux de la seconde étude au quatrième trimestre 2014.
Valeant a également indiqué que le latanoprostène bunod pourrait être mis sur le marché aux Etats-Unis en 2016, sous réserve d`obtenir l`approbation de la Food and Drug Administration américaine (FDA).
Selon les termes de l`accord de licence conclu en 2010, Nicox disposait d`une option de co-promotion des produits contenant du latanoprostène bunod aux Etats-Unis. Le 6 août 2014, Nicox a informé Bausch + Lomb de sa décision d`exercer l`option. Nicox et Bausch + Lomb vont maintenant commencer des négociations en vue de signer un accord de co-promotion à une date ultérieure.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email