(BFM Bourse) - NicOx poursuit son offensive de communication auprès de la communauté scientifique aux Etats-Unis.
Après la présentation le 6 novembre des résultats cliniques d'une étude exploratoire pharmacodynamique sur le naproxcinod aux Scientific Sessions 2007 de l'American Heart Association (AHA) à Orlando, NicOx annonce avoir présenté le 10 novembre des résultats de la première étude pivotale de phase 3 pour le naproxcinod menée chez des patients souffrant d'arthrose du genou (l'étude 301) au 71ème congrès annuel de l'« American College of Rheumatology » (ACR) à Boston.
Dans le cadre du congrès annuel de l'ACR qui s'est tenu à Boston du 6 au 11 novembre 2007, un stand NicOx présentait la Société et sa technologie à la communauté scientifique et médicale aux Etats-Unis.
Les premiers résultats positifs d'une étude de phase 3 sur le naproxcinod chez des patients souffrant d'arthrose du genou (étude 301) avaient été annoncés le 27 octobre 2006.
"Les données cliniques de l'étude 301 ont été présentées de manière détaillée", précise la société, incluant les trois critères d'évaluation principaux d'efficacité : "douleur sur l'échelle de WOMACTM, fonction sur l'échelle de WOMACTM et évaluation globale par le patient de l'état général de sa maladie".
Dr. Thomas J. Schnitzer, PhD, Professeur de médecine à la Faculté de Médecine Feinberg de l'Université de Northwestern et Investigateur Principal pour l'étude 301 rappelle l'enjeu du médicament: « Le naproxcinod exerce son effet thérapeutique au travers de l'inhibition bien connue du système de la cyclo-oxygénase et d'une libération prolongée d'oxyde nitrique. Dans ce contexte clinique, l'oxyde nitrique pourrait avoir un effet protecteur sr le tractus gastro-intestinal et jouer un rôle homéostatique sur le contrôle de la pression artérielle. Ces résultats de phase 3 suggèrent que le naproxcinod pourrait présenter un profil pharmacologique et clinique prometteur dans le traitement des signes et symptômes de l'arthrose. Ces résultats devront être confirmés par les études de phase 3 en cours (302 et 303) ».
Pour mémoire, le naproxcinod est en phase 3 de développement clinique pour le traitement des signes et symptômes de l'arthrose. Deux études d'enregistrement de phase 3 (les études 302 et 303) sont actuellement en cours. Leurs résultats devraient être disponibles mi-2008. A l'issue des études 302 et 303, NicOx effectuera une analyse statistique prédéfinie sur l'ensemble des données recueillies par OBPM dans les trois études de phases 3 (301, 302 et 303). NicOx prévoit de soumettre un dossier d'enregistrement (New Drug Application, NDA) aux Etats-Unis au premier trimestre 2009.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email