(BFM Bourse) - NicOx commence l'année par une bonne nouvelle nouvelle.
Son partenaire (et actionnaire) américain Pfizer vient en effet d'initier au Japon une étude clinique de phase 2 pour le nouveau médicament expérimental pour le traitement du glaucome PF-03187207, visant à déterminer la dose sûre et efficace pour traiter les patients.
Le PF-03187207 est le composé tête de série sélectionné dans le cadre de l'accord de collaboration signé entre Pfizer et NicOx en août 2004 portant sur la recherche et le développement d'analogues de la prostaglandine F2-alpha donneurs d'oxyde nitrique pour le traitement du glaucome.
Initiée en mars 2007 aux Etats-Unis, la première étude clinique sur le PF-03187207 est un essai de phase 2, de confirmation d'activité qui vise à comparer la sécurité d'emploi et l'efficacité du PF-03187207 par rapport au XalatanÒ en termes de réduction de la Pression Intraoculaire (PIO, pression à l'intérieur de l'œil).
Maarten Beekman, Vice-Président du Développement Clinique de NicOx, a déclaré : "Nous pensons que l'initiation de cette étude menée au Japon sur le PF-03187207 révèle la détermination de Pfizer de faire progresser rapidement ce programme clinique et de soumettre les dossiers règlementaires de manière coordonnée sur les principaux marchés pharmaceutiques dans le monde. Des résultats précliniques ont suggéré que la technologie de NicOx a le potentiel d'améliorer les traitements pour le glaucome et nous attendons avec impatience les résultats de l'étude de phase 2 Preuve de Concept pour le PF-03187207 en cours aux Etats-Unis."
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email