(BFM Bourse) - NicOx renonce, pour le moment, à commercialiser le naproxcinod en Europe. La société de biotechnologies annonce mercredi sa décision de retirer le dossier de demande d'Autorisation de mise sur le marché (AMM) de son candidat-médicament pour l'arthrose, de la procédure centralisée européenne. Le dossier de demande d'AMM avait été déposé auprès de l'Agence européenne des médicaments (EMA) en décembre 2009.
« La décision de retirer le dossier européen a été prise après que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) a indiqué, lors de la réunion du CHMP du mois d`avril, qu'il n`adopterait pas un avis officiel positif sur la base des informations soumises », explique NicOx dans un communiqué.
La société évalue désormais « différentes options pour le potentiel développement ultérieur » de son candidat-médicament, « avec l'assistance de ses consultants et de Grupo Ferrer Internacional, société qui dispose d`une option sur les droits du naproxcinod dans certains pays européens ».
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email