(Cercle Finance) - NicOx a initié la seconde étude de phase 3 pour le naproxcinod chez des patients atteints d'arthrose du genou. Près de 1020 patients devraient être recrutés dans près 120 centres cliniques aux Etats-Unis. ' L'objectif de l'étude est de confirmer l'efficacité du naproxcinod ainsi que de fournir des données supplémentaires sur la tension artérielle, facteur clé permettant de différencier le naproxcinod des traitements déjà existants '. Les résultats de cette étude sont attendus mi-2008.
' Sur la base des résultats positifs obtenus récemment au cours de la première étude de phase 3 et de l'étude MAPA, nous continuons au sein de NicOx à employer nos ressources pour démontrer que le naproxcinod représente un médicament innovant et unique pour le traitement des signes et symptômes de l'arthrose ' a déclaré Michele Garufi, Président Directeur Général de NicOx.
NicOx prévoit d'initier une troisième étude clinique de phase 3 pendant le premier semestre 2007. Elle permettra d'évaluer l'efficacité et la sécurité du naproxcinod chez des patients souffrant d'arthrose de la hanche.
' Réduire les risques d'accidents cardiovasculaires chez les utilisateurs d'AINS est très important et nous pensons que le profil de tension artérielle potentiellement amélioré du naproxcinod sera un facteur clé de différenciation sur le marché des agents anti-inflammatoires. ' a indiqué Staffan Strömberg, Vice-Président Drug Development de NicOx et Project Team Leader pour le naproxcinod.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email