Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
4.960 € +6.32 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Le titre dévisse, doute sur le naproxcinod

mardi 11 mai 2010 à 09h37
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Vers 9h40, NicOx est à la peine sur la place de Paris : le titre dévisse de 22% à 5,6 euros, alors que se tiendra demain à 14h la réunion du Comité Consultatif de l'agence américaine du médicament ('FDA') sur son médicament vedette, le naproxcinod.

Et la situation se présente moins bien que prévu, à en croire les analyste d'Aurel.

Dans une note d'étude parue ce matin, ils expliquent que ' le plus point le plus important à nos yeux est que la FDA a des doutes sur l'effet sur la pression artérielle des patients (l'effet n'est pas maintenu dans le temps selon la FDA) et propose que le labeling (notice médicament) ne souligne pas d'effets bénéfiques sur la pression artérielle '.

Le naproxcinod présenterait donc moins d'effets bénéfiques que ce qui était envisagé au départ, ce qui pourrait avoir des conséquences négatives sur les ventes commerciales.

Rappelons que le naproxcinod est actuellement en cours d'évaluation par la FDA et l'Agence Européenne des Médicaments (EMA). NicOx demande l'approbation pour l'indication ' soulagement des signes et symptômes de l'arthrose ' afin de le commercialiser.

Par ailleurs que NicOx a annoncé ce matin qu'il a l'intention de demander à NYSE Euronext la suspension de la cotation de ses titres demain à partir de 14h, alors que se tiendra au même moment la réunion du Comité Consultatif de l'agence américaine du médicament ('FDA') sur son médicament naproxcinod.

La demande de reprise de cotation interviendrait le lendemain (jeudi) à 9h.

NicOx diffusera un communiqué de presse avant ouverture de la Bourse le jeudi 13 mai pour faire un compte-rendu de la réunion du Comité Consultatif de la FDA.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.96 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat