(BFM Bourse) - NicOx annonce mardi avoir finalisé avec succès et conformément aux délais annoncés le recrutement de 417 patients souffrant d'arthrose et présentant une hypertension contrôlée dans deux études cliniques pharmacologiques menées aux Etats-Unis.
Ces essais cliniques visent à évaluer le profil de pression artérielle du composé phare de la société, le naproxcinod, par comparaison avec les Anti-Inflammatoires Non Stéroïdiens (AINS), tels que l'ibuprofène et le naproxène, en utilisant la technique de Mesure Ambulatoire de la Pression Artérielle (MAPA).
Les résultats de ces deux études MAPA de phase 1 (études 111 et 112) sont attendus au quatrième trimestre 2008. Ils viendront s'ajouter aux résultats obtenus dans une étude MAPA de 2 semaines sur le naproxcinod, menée chez des sujets volontaires sains hypertendus (étude 104) l'année dernière.
"Nous pensons que la réussite de cette étape dans les délais impartis atteste de la solidité de l'équipe clinique que nous avons mise en place au sein de NicOx et reflète par ailleurs l'intérêt des centres cliniques et des patients pour le naproxcinod.", déclare Maarten Beekman, Vice-President Developpement Clinique et Affaires Medicales de NicOx.
NicOx rappelle également que le naproxcinod, premier composé de la classe des agents anti-inflammatoires Inhibiteurs de CycloOxygénase Donneurs d'Oxyde Nitrique (CINODs, Cyclooxygenase Inhibiting Nitric Oxide-Donators), est actuellement en phase 3 de développement clinique pour le traitement des signes et symptômes de l'arthrose. Les résultats des deux dernières études de phase 3 sont attendus au second semestre 2008.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email