Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
4.720 € -2.38 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Le recrutement des études mapa 111 et 112 finalisé dans les temps

mardi 22 juillet 2008 à 08h33
Le recrutement des études mapa 111 et 112 finalisé dans les temps

(BFM Bourse) - NicOx annonce mardi avoir finalisé avec succès et conformément aux délais annoncés le recrutement de 417 patients souffrant d'arthrose et présentant une hypertension contrôlée dans deux études cliniques pharmacologiques menées aux Etats-Unis.

Ces essais cliniques visent à évaluer le profil de pression artérielle du composé phare de la société, le naproxcinod, par comparaison avec les Anti-Inflammatoires Non Stéroïdiens (AINS), tels que l'ibuprofène et le naproxène, en utilisant la technique de Mesure Ambulatoire de la Pression Artérielle (MAPA).

Les résultats de ces deux études MAPA de phase 1 (études 111 et 112) sont attendus au quatrième trimestre 2008. Ils viendront s'ajouter aux résultats obtenus dans une étude MAPA de 2 semaines sur le naproxcinod, menée chez des sujets volontaires sains hypertendus (étude 104) l'année dernière.

"Nous pensons que la réussite de cette étape dans les délais impartis atteste de la solidité de l'équipe clinique que nous avons mise en place au sein de NicOx et reflète par ailleurs l'intérêt des centres cliniques et des patients pour le naproxcinod.", déclare Maarten Beekman, Vice-President Developpement Clinique et Affaires Medicales de NicOx.

NicOx rappelle également que le naproxcinod, premier composé de la classe des agents anti-inflammatoires Inhibiteurs de CycloOxygénase Donneurs d'Oxyde Nitrique (CINODs, Cyclooxygenase Inhibiting Nitric Oxide-Donators), est actuellement en phase 3 de développement clinique pour le traitement des signes et symptômes de l'arthrose. Les résultats des deux dernières études de phase 3 sont attendus au second semestre 2008.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat