Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

ALCOX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
0.361 € -3.73 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Le naproxcinod réveille le titre

mercredi 11 septembre 2013 à 12h20
NICOX

(BFM Bourse) - Bloquée sous les 2,50 euros depuis le début du mois de septembre, l’action NicOx s’envole mercredi à la Bourse de Paris (+14,5% à 2,85 euros à mi-séance) après des annonces prometteuses de la société pharmaceutique pour son candidat médicament naproxcinod. Alors l'échec du produit dans le traitement de l’arthrose avait marqué les esprits il y a quelques années, le groupe semble en passe de lui dessiner un nouvel avenir dans un tout autre domaine.

Le Comité pour les Médicaments Orphelins (COMP) de l'Union Européenne vient en effet d’émettre une opinion positive recommandant la désignation de médicament orphelin pour le naproxcinod pour le traitement de la Dystrophie Musculaire de Duchenne (DMD).

"La désignation de médicament orphelin permet aux sociétés de bénéficier de plusieurs mesures d'incitation, dont une période d'exclusivité commerciale de dix ans après autorisation de mise sur le marché, des conseils scientifiques et des réductions de redevances", souligne NicOx.

L'approbation finale par la Commission européenne de la désignation de médicament orphelin est prévue dans les prochains mois, des résultats précliniques prometteurs ayant été obtenus avec le naproxcinod dans des modèles de dystrophies musculaires.

"Le naproxcinod pourrait avoir le potentiel de répondre aux besoins importants des patients souffrant de Dystrophie Musculaire de Duchenne, pour laquelle aucune thérapie n`est approuvée à ce jour," a déclaré Michele Garufi, le président-directeur général de Nicox. "L'obtention de la désignation de médicament orphelin en Europe constituera une étape clef pour Nicox dans le cadre de notre stratégie visant à trouver un partenaire pour le développement du naproxcinod dans cette maladie invalidante."

Nicox évalue les opportunités de partenariat pour développer le naproxcinod en tant qu'adjuvant dans la dystrophie musculaire ou pour le traitement des signes et symptômes de l`arthrose du genou. Cette stratégie vise à optimiser les possibilités de poursuite du développement du naproxcinod dans l`une ou l'autre de ces indications.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour