Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

ALCOX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
0.361 € -3.73 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : L'étude zest dans le numéro de juin du journal of rheumatology

mardi 9 juin 2009 à 08h47
BFM Bourse

(BFM Bourse) - A la veille de l'ouverture du congrès de l'EULAR (European League Against Rheumatism), qui se tient du 10 au 13 juin à Copenhague, NicOx annonce mardi la publication scientifique complète de résultats de l'étude de phase 2 ZEST de son candidat-médicament phare, le naproxcinod, dans le numéro de juin du Journal of Rheumatology, une revue scientifique internationale à comité de lecture.

Les objectifs de cet essai clinique de phase 2 de six semaines étaient d'évaluer l'efficacité et la sécurité d'emploi de trois doses de l'anti-inflammatoire vedette développé par la société de biotechnologie : (750 mg une fois par jour, 750 mg deux fois par jour et 1125 mg) et d'une dose de l' inhibiteur de COX 2 rofécoxib (25 mg) par rapport au placébo chez 543 patients.

"Ces données ont permis d'identifier la dose de 750 mg bid de naproxcinod comme étant appropriée pour les essais cliniques ultérieurs et l'enregistrement règlementaire, en plus de la dose de 375 mg bid précédemment identifiée", explique NicOx.

Cette publication intervient alors que le naproxcinod est en pleine phase de préparation pour les enregistrements règlementaires aux Etats-Unis et en Europe pour le soulagement des signes et symptômes de l'arthrose. En particulier, NicOx a prévu de déposer mi-2009 un dossier de New Drug Application (NDA) aux Etats-Unis.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour