(BFM Bourse) - Belle séance en vue pour NicOx; qui vient d'annoncer avec son partenaire Bausch + Lomb (filiale de Valeant Pharmaceuticals International, Inc.`s) les premiers résultats positifs obtenus dans les études pivotales de phase 3 conduites avec Vesneo (latanoprostène bunod, précédemment appelé BOL-303259-X et NCX 116) pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO) chez les patients souffrant de glaucome ou d`hypertension oculaire.
Vesneo est un analogue de la prostaglandine F2-alpha donneur d`oxyde nitrique donné en licence par Nicox à Bausch + Lomb.
"Ces études ont atteint leur critère d`évaluation principal d`efficacité et ont montré des résultats positifs sur plusieurs critères d`évaluation secondaires", indique NicOx, précisant que "les pics de ventes de ce médicament pourraient atteindre environ 0 millions aux Etats-Unis et environ milliard à l`échelle mondiale".
"Les résultats de ces études confirment les résultats que nous avions observés dans les études de phase 2b ; VESNEO a réduit efficacement la PIO, ce qui est très important dans la prise en charge du glaucome et de l`hypertension oculaire, et a été bien toléré," a déclaré le Dr. Robert N. Weinreb, Professeur émérite d`ophtalmologie et Directeur du Hamilton Glaucoma Center, Université de Californie à San Diego.
Bausch + Lomb prévoit de soumettre un dossier de demande d`autorisation de mise sur le marché (New Drug Application, NDA) pour VESNEO auprès de la FDA américaine (Food and Drug Administration) mi-2015. La mise sur le marché aux Etats-Unis prévue au cours du premier semestre 2016.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email