(BFM Bourse) - NicOx annonce lundi que les résultats détaillés de la première étude pivotale de phase 3 de son anti-inflammatoire naproxcinod (l'étude 301) seront publiés dans un prochain numéro d'Osteoarthritis and Cartilage, le journal officiel de l'Osteoarthritis Research Society International (OARSI).
L'objectif de cette étude était d'évaluer l'efficacité et la sécurité d'emploi du naproxcinod 750 mg bid (deux fois par jour) et du naproxcinod 375 mg bid par rapport au naproxène 500 mg bid et au placebo bid chez 918 patients souffrant d'arthrose du genou.
Pendant que la FDA américaine et l'Agence Européenne des Médicaments (EMA) étudient le dossier du naproxcinod en vue d'une possible autorisation de mise sur le marché, NicOx poursuit ainsi son travail de communication auprès de la communauté scientifique.
On rappelle que la FDA a prévu de réunir deux comités d'experts le 12 mai 2010, spécialement pour le naproxcinod : le Comité consultatif sur l'arthrose (Arthritis Drugs Advisory Committee) et le Comité consultatif sur la sécurité des médicaments et la gestion des risques (Drug Safety and Risk Management Advisory Committee). La réponse de la FDA est attendue à compter du 24 juillet 2010.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email