Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
5.040 € +1.51 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Cotation suspendue, les experts discutent du naproxcinod à washington

mercredi 12 mai 2010 à 15h28
Cotation suspendue, les experts discutent du naproxcinod à washington

(BFM Bourse) - Comme prévu, la cotation de NicOx a été suspendue à 14 heures, à l'heure prévue pour l'ouverture de la réunion du Comité Consultatif de la FDA visant à examiner le cas du naproxcinod, le candidat médicament phare de la société de biotechnologie.

Le dernier échange sur la valeur s'est effectué à 13h59 et 59 secondes à un cours de 5,23 euros, en hausse de 2,47%. La cotation reprendra demain matin à 9 heures.

Deux comités d'experts indépendants - Comité Consultatif sur l'arthrose et le Comité Consultatif sur la sécurité des médicaments - sont spécialement réunis en ce moment même à Washington, pour délibérer.

Deux questions essentielles doivent en particulier être abordées : 1/ la non-infériorité du produit par rapport à l'anti-inflammatoire générique naproxène 2/ le bénéfice cardiovasculaire du naproxciniod. Les conclusions à ces deux questions détermineront respectivement l'éventuelle approbation du produit, et le contenu de la notice du médicament.

Les documents préparatoires à la réunion publiés par la FDA ont fortement plombé hier le moral des actionnaires, faisant chuter l'action NicOx de 28%. Au stade actuel, l'autoriré de Santé US ne semble pas souhaiter en effet que la notice comporte la moindre mention promouvant des effets bénéfiques du produit sur la pression artérielle.

Ce à quoi les analystes de Natixis ont répondu ce matin que NicOx n'avait jamais revendiqué que la naproxcinod soit considéré comme un antihypertenseur mais simplement « un moindre effet délétère sur la tension que les autres traitements de l'arthrose disponibles ».

NicOx diffusera un communiqué de presse avant ouverture de la Bourse le jeudi 13 mai pour faire un compte-rendu de la réunion du Comité Consultatif de la FDA. La société tiendra également demain une conférence téléphonique pour discuter de la réunion.

Quoi qu'il en ressorte, NicOx a expressement rappelé hier que "bien que la FDA prenne en considération la recommandation du panel, la décision finale quant à l'approbation d'un composé à l'étude est prise par la FDA". Une décision qui ne sera pas connue avant le 24 juillet prochain.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat