(CercleFinance.com) - Aurel dégrade aujourd'hui son opinion de ' conserver ' à ' vendre ' sur le titre NicOx, assortie d'un objectif de cours abaissé à 2 euros (contre 6E), alors que le comité d'experts de la FDA s'est montré majoritairement contre l'approbation du naproxcinod contre les signes et symptômes de l'arthrose (16 voix contre, 1 pour, 1 abstention).
Le comité a jugé qu'il ne disposait pas d'éléments suffisants sur la sécurité d'emploi du naproxcinod et recommande de réaliser de nouvelles études cliniques (environ 3 ans d'étude), explique le broker.
Rappelons que la FDA aura le mot de la fin le 24 juillet prochain, toutefois, dans la majeure partie des cas, elle se conforme à l'avis de ' l'Advisory Committee ', rappelle le courtier.
Il s'agit donc du pire des scénarii pour NicOx qui comptait commercialiser sa molécule phare avec un avantage concurrentiel sur la pression artérielle des patients, indique l'intermédiaire.
Lors de la conférence téléphonique de jeudi dernier, le PDG Garufi a indiqué vouloir attendre la décision européenne avant de prendre une décision sur naproxcinod et dans la même période, entamer des discussions avec la FDA pour clarifier la situation, a ajouté Aurel.
' Le seul (maigre) espoir reste l'Europe ', selon ce dernier, qui précise que la société attend toujours une réponse de l'EMEA (' généralement moins sévère ') qui devrait être connue dans les mois qui viennent. Toutefois, le marché d'importance pour naproxcinod est l'Amérique du Nord, précise le professionnel.
Au final, le broker a donc décidé de retirer la contribution du naproxcinod de son modèle d'évaluation de la société de biotechnologie.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email