Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
4.930 € +3.22 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Lance le site internet de l'oxyde nitrique

lundi 19 janvier 2009 à 18h52
BFM Bourse

(BFM Bourse) - L'action NicOx a chuté lundi de 6,4%, effaçant l'intégralité des gains de vendredi dernier. La volatilité de la première biotech française demeure vive dans l'attente des prochaines étapes concernant le naproxcinod, un candidat-médicament anti-inflammatoire dont les dirigeants de NicOx espère faire un "blockbuster".

Après avoir finalisé le programme d'étude clinique de phase III sur le produit fin 2008, la société compte déposer le dossier d'enregistrement auprès de la FDA mi-2009. Certains analystes anticipent la signature d'un partenariat dans la foulée.

En attendant, la société ne reste pas inactive en matière de communication. NicOx a en effet lancé récemment un nouveau site Internet appelé « Nitric Oxide Knowledge Center ». Son adresse : www.nitricoxideonline.net. Conçu par le département des affaires commerciales de NicOx aux Etats-Unis, le site offre une documentation détaillée, en anglais, autour de l'oxyde nitrique, des références, des supports de communications téléchargeables, notamment des articles et vidéos scientifiques.

Pour mémoire, le naproxcinod, médicament phare à l'étude de NicOx, est un composé anti-inflammatoire donneur d'oxyde nitrique unique et le premier de la classe des CINODs (Inhibiteurs de Cyclooxygénase Donneurs d'Oxyde Nitrique).

©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.20 % vs +1.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat