(BFM Bourse) - Electro Power Systems a annoncé ce lundi la signature par Engie d'un contrat d'achat d'actions avec ses principaux actionnaires (360 Capital Partners, Ersel et Prima Industrie) pour acquérir une participation majoritaire de EPS légèrement supérieure à 50% du capital et des droits de vote. Pour atteindre ce seuil, l'accord implique aussi la participation des membres du conseil d'administration et de l'équipe de direction. Un nouveau plan d’intéressement à long terme, lié au développement de l'entreprise, a été mis en place pour sécuriser et renforcer l'engagement de l'équipe de direction jusqu'en 2021.
Engie s'engage à relever les défis majeurs de la révolution énergétique, vers un monde plus décarboné, décentralisé et numérisé. Avec la transaction, un partenariat industriel pour grandir à échelle mondiale, les deux entreprises entendent accélérer leur vision d’être leader de la transition énergétique, en se concentrant sur les solutions énergétiques décentralisées.
La transaction est réalisée à 9,5 euros par action et sera suivie du dépôt d’une offre publique d'achat simplifiée obligatoire au même prix, sous réserve des conclusions de Associé en Finance, l’expert indépendant nommé par EPS. ENGIE a l'intention de maintenir la cotation des actions à l'issue de l'offre.
Recevez toutes les infos sur NHOA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email