Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NHOA

NHOA - FR0012650166 SRD PEA PEA-PME
1.078 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Nhoa : Finalise l'acquisition d'Elvi Energy

mardi 29 décembre 2015 à 16h19
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Electro Power Systems (EPS) annonce la levée de l'ensemble des conditions suspensives et la finalisation de l'acquisition, annoncée le 14 décembre, de la division énergie et intégration de systèmes (Elvi Energy) d'Elvi Elettrotecnica Vitali.

EPS acquiert 100% d'Elvi Energy et 30% de MCM Energy Lab - centre de R&D dont l'Université Polytechnique de Milan est actionnaire - pour environ 2,4 millions d'euros. Environ 48% du produit sera réinvesti dans EPS via une augmentation de capital réservée.

La société pourra aussi augmenter la participation en MCM et la porter à 100% au début 2016, au travers d'une opération qui prévoit un réinvestissement des actionnaires de MCM en EPS jusqu'à 76% du produit.

Elvi Energy est spécialisé dans le développement de software et la fabrication de systèmes convertisseurs, de convertisseurs de puissance, de contrôleurs et de logiciels permettant d'intégrer différentes sources de production électrique à des technologies de batterie dans des réseaux et micro-réseaux sophistiqués.

Cette opération marque une avancée significative dans la stratégie de déploiement d'EPS sur les marchés émergents grâce à ses installations d'électricité hybride, des solutions électriques clés en main pour les micro-réseaux et les systèmes hors-réseaux, comprenant des technologies de stockage et d'énergie renouvelable.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NHOA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour