Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEXTRADIOTV

NXTV - FR0010240994 SRD PEA PEA-PME
37.030 € 0.00 %

Nextradiotv : Réaction suite à l'annonce bolloré/canal+

vendredi 9 septembre 2011 à 15h40
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - NextRadioTV réagit à l'annonce du rachat des deux chaînes TNT du groupe Bolloré par le groupe Canal+.

Pour le groupe, la diversité du paysage audiovisuel français et par la-même son dynamisme n'ont jamais été autant menacés.

'Dans cette phase de concentration, qui a vu également le groupe TF1 reconstituer sa domination d'antan avec le rachat de NT1 et TMC, il serait essentiel de soutenir les derniers groupes indépendants issus du lancement de la TNT en 2005', estime-t-il.

En la matière, NextRadioTV dénonce l'attitude du Conseil supérieur de l'audiovisuel qui 'bloque depuis plus d'un an, sous la pression des acteurs historiques, le lancement d'un appel à candidatures qu'il avait lui-même annoncé et qui pourrait être l'occasion pour un groupe indépendant comme NextRadioTV de lancer une deuxième chaîne'.

'L'heure est grave. Ce n'est pas mon intention de vendre car l'aventure est loin d'être terminée. Nous avons des idées, des projets, et la volonté de nous développer. Mais le régulateur doit garantir le pluralisme de l'information et la diversité des opérateurs en attribuant très prochainement les fréquences disponibles aux acteurs qui, depuis le lancement de la TNT, ont fait la preuve de leur engagement constant en faveur du dynamisme de l'audiovisuel hertzien français', indique Alain Weill, président de NextRadioTV.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEXTRADIOTV en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.10 % vs +12.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat