Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEXTRADIOTV

NXTV - FR0010240994 SRD PEA PEA-PME
37.030 € 0.00 %

Nextradiotv : Le passage de LCI en gratuit à nouveau fustigé

vendredi 8 janvier 2016 à 17h02
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Farouchement opposé au passage de LCI en gratuit, ainsi qu'en ont témoigné plusieurs communiqués à charge contre le CSA diffusés depuis cette décision, BFMTV a annoncé ce vendredi avoir déposé un recours devant le Conseil.

Maison-mère de la chaîne d'infos en continu, NextRadioTV a justifié cette 'riposte' par des engagements du groupe TF1, propriétaire de LCI, qu'elle juge insuffisants.

Le groupe, qui qualifie en outre de 'leurre' le nouveau projet LCI, assure également que les conséquences sur les 2 chaînes d'information gratuites existantes, à savoir BFMTV et iTélé, 'ont largement été minimisées' et que 'le passage en gratuit de LCI ne permet pas de renforcer le pluralisme'.

Enfin, NextRadioTV considère qu'il n'existe aucun risque de disparition de LCI au cas où la chaîne ne devait in fine pas passer en gratuit.

Alors que les informations se multiplient concernant l'arrivée du groupe Bouygues comme deuxième actionnaire d'Orange après l'État et que se profile une chaîne d'information du service public, NextRadioTV juge que la décision du CSA est un mauvais coup porté au pluralisme et va jusqu'à dénoncer 'une régression démocratique'.

Le groupe étaye sa thèse par le fait que le groupe audiovisuel français le plus puissant, qui représente déjà 50% de l'audience de l'information sur les chaînes privées dans l'Hexagone, va pouvoir bénéficier d'une cinquième fréquence gratuite sur la TNT.

Affaire à suivre...


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEXTRADIOTV en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat