(BFM Bourse) - Les négociations exclusives entre Nexity et la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne (CNCE) viennent d'aboutir.
Après avoir fixé le 4 avril le cadre de leur projet de constitution du premier opérateur Immobilier et de Services en France, Nexity annonce que son Conseil d'Administration et le Conseil de Surveillance de la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne (CNCE) ont approuvé la signature du protocole d'accord confirmant, sous certaines conditions, le périmètre et la mise en oeuvre du projet.
Le projet sera soumis à l'approbation des actionnaires de Nexity au cours du T3 2007. Une communication détaillée sur l'ensemble de l'opération sera faite préalablement à l'assemblée générale devant statuer sur le projet.
Pour Nexity, ce projet industriel a pour objectif de constituer le premier groupe immobilier intégré français.
Le schéma arrêté vise ainsi à créer le nouveau pôle immobilier du Groupe Caisse d'Epargne à même d'offrir une réponse à l'ensemble des besoins des clients Particuliers, Entreprises et Collectivités.
La CNCE apporterait à Nexity :
- 100% du pôle Services de la CNCE, constitué par CGE Immobilier et l'ensemble de ses participations,
- 25% du Crédit Foncier (75% restant détenus par la CNCE),
- une participation dans la société foncière EUROSIC ayant pour objet de faire à terme de Nexity le premier actionnaire d'EUROSIC avec environ 32% du capital.
Recevez toutes les infos sur NEXITY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email