(CercleFinance.com) - Oddo adopte une opinion 'neutre' sur Nexity, contre 'achat' précédemment, et réduit son objectif de cours de 32 à 22,5 euros, au lendemain de l'annonce par François Fillon de l'arrêt du dispositif Scellier à partir de 2013.
'Cette annonce est extrêmement négative pour Nexity dont l'activité logement (63% du CA) est réalisée majoritairement (59% en 2010) avec une clientèle d'investisseurs privés', juge le bureau d'études.
À partir de 2013, Oddo révise donc son hypothèse de réservation pour le groupe immobilier à 6000 unités (contre 8000) et abaisse par conséquent ses attentes de chiffre d'affaires 2014 de près de 10% et de 18% au niveau du résultat opérationnel.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur NEXITY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email