(BFM Bourse) - Nexity évolue sous pression (-2.3% à 62.3 euros) parmi les plus fortes baisses au sein du SRD jeudi à mi-séance, après la révélation de l'octroi par l'AMF de la dérogation demandée par la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne (CNCE), à l'obligation de déposer un projet d'offre publique visant les actions de Nexity.
Le régulateur boursier fonde sa décision sur le fait le franchissement à la hausse des seuils du tiers du capital et des droits de vote de la société Nexity par la CNCE résultera de l'apport d'actifs détenus par la CNCE au profit de Nexity, soumis à l'approbation de l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires de Nexity. L'AMF estime ainsi que les dirigeants agissant de concert ne contrôlent pas la société Nexity au sens du code de commerce.
Pour mémoire, le projet d'apport - décrit dans un protocole d'accord signé le 26 avril 2007 entre NEXITY et la CNCE - prévoit principalement que la CNCE apporte à Nexity : 25% du capital du Crédit Foncier de France, un nombre d'actions Eurosic représentant une valeur de 290 millions d'euros et 100% du capital de GCE Immobilier.
Recevez toutes les infos sur NEXITY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email