(BFM Bourse) - L'action du promoteur immobilier Nexity flambe de plus de 9%, refranchissant le palier des 11 euros pour la première fois depuis le 3 octobre dernier. Le titre affiche un gain de 21% en l'espace de deux séances, et de près de 40% depuis le début du mois.
L'annonce vendredi dernier de discussions en vue de l'acquisition en numéraire par la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne (CNCE) de la participation de 23,4 % détenue par Nexity dans le Crédit Foncier de France a mis le feu aux poudres.
"Si l'opération est réalisée, il s'agirait évidemment d'une bonne nouvelle pour Nexity. Rappelons que les 23.4% du CFF avait été valorisés entre 591 et 666 millions d'euros par le cabinet indépendant Ethix au moment du transfert et que, sur la base des 2,2 milliards d'euros de fonds propres du CFF au 31/12/2007, une participation de 23,4% représente 515 millions d'euros", explique un analyste. Par comparaison, même après sa forte hausse des dernières séances, la capitalisation boursière de Nexity dépasse à peine les 580 millions d'euros.
A noter que Cheuvreux a relevé hier sa recommandation sur Nexity, de "Sous-performance" à "Surperformance", tandis que Kepler a réitéré sa recommandation "Achat".
Recevez toutes les infos sur NEXITY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email