(CercleFinance.com) - Nexity indique que l'évolution de la situation immobilière le conduit à revoir ' significativement ' ses prévisions de résultats pour 2008.
Ainsi, le groupe immobilier indique que la réservations de logements et de lots de terrains à bâtir a diminué de 28% en volume par rapport aux 9 premiers mois de l'année 2007.
Dans ce contexte, la direction anticipe des mesures de restructurations représentant une charge opérationnelle estimée à 60 millions d'euros.
Le groupe vise donc désormais un résultat net 2008 de l'ordre de 140 millions d'euros contre 200 millions d'euros auparavant. Le groupe table sur une marge opérationnelle supérieure à 8% en 2008 et 2009.
Selon Alain Dinin, PDG du groupe, 'la dégradation des marchés immobiliers est supérieure à ce qui pouvait être anticipé au début de l'été. Des mesures vigoureuses d'adaptation de notre offre et de nos structures aux nouvelles évolutions de marché ont été prises '. Le dirigeant ajoute ' l'impact de l'ensemble de ces évolutions nous conduit à revoir significativement nos prévisions de résultats pour 2008 '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEXITY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email