(CercleFinance.com) - A la veille de la publication de son chiffre d'affaires trimestriel, Nexity poursuit son envolée à la Bourse de Paris, avec un gain de 9,3% ce mardi à 8 euros et de plus de 48% en l'espace de cinq séances.
Le promoteur profite notamment ce mardi de l'avis positif du bureau d'analystes Dexia qui réitère sa recommandation à Achat , avec un objectif de cours maintenu à 20 euros.
Après les mauvais chiffres dévoilés le 9 octobre dernier, le broker explique qu'il ne s'attend pas à de ' nouvelles surprises '.
Dexia rappelle que Nexity a déjà indiqué que ses réservations de logements ont sombré de 45% au troisième trimestre et que le groupe a lancé un avertissement sur ses résultats 2008 : il vise désormais un résultat net 2008 de l'ordre de 140 millions d'euros contre 200 millions d'euros auparavant.
Dans ce contexte, l'analyste s'attend tout naturellement à un chiffre d'affaires du troisième trimestre en recul de 7%, impacté par la chute de 11% des revenus de l'activité Logement, qui devraient commencer à ressentir la baisse du nombre de réservations et une hausse du taux d'annulation.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEXITY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email