(CercleFinance.com) - A l'approche de la publication du chiffre d'affaires 2008 de Nexity ce 4 février, Dexia réitère sa recommandation à Achat sur le groupe immobilier avec un objectif de 20 euros.
Le bureau d'analystes table sur des revenus en hausse de 9% pour l'année écoulée ou 2% en données pro-forma, prenant en compte la consolidation de GCE Immobilier et de i-Selection au sein du pôle services.
' La solide croissance des revenus de 12% dans le résidentiel sur les neuf premiers mois de l'année va être plus que compensée par la chute de 18% au quatrième trimestre, suite à la hausse du taux d'annulation et le retrait de plusieurs projets non-rentables ' précise toutefois le broker.
Dexia ajoute qu'il faudra surveiller les commandes des trois derniers mois de l'année, que l'analyste prévoit en baisse de 70%, mais également l'impact des mesures de relance du gouvernement sur l'immobilier ainsi que la cession de sa participation dans Crédit Foncier.
Le titre Nexity gagne 2,5% à 12,2 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur NEXITY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email