(Cercle Finance) - Le groupe immobilier Nexity a dévoilé une croissance record de 61,4% de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2006. Sur les neufs premiers mois de l'année, il progresse de 27,2% à 1,27 milliard d'euros à périmètre comparable, c'est-à-dire hors acquisitions de Century 21 France et Guy Hoquet au troisième trimestre 2006 et en dehors de l'opération Eurobarajas en 2005.
Nexity est par ailleurs sur le point de finaliser l'acquisition de l'un des principaux promoteurs logement de la région Ouest. Nexity deviendrait ainsi le premier opérateur de l'Ouest de la France avec une part de marché de 9%. Ce promoteur développe actuellement 11 opérations et détient un portefeuille foncier représentant plus de 1.200 logements sur la période 2007-2010. Cette acquisition entièrement réalisée en cash devrait être relutive dès la première année de plus de 1%.
Concernant les perspectives 2006, Nexity table sur une croissance de son chiffre d'affaires de 17 à 20% (hors Eurobarajas et croissance externe) ainsi qu'un taux de marge opérationnel proche de 14%. Il prévoit par ailleurs un taux de distribution de 30% du résultat net consolidé.
A plus long terme, Nexity a rappelé qu'il visait une croissance du chiffre d'affaires de 7 à 10% par an en moyenne (hors croissance externe) et un taux de marge opérationnelle de 10-11%. Son taux de distribution du résultat net consolidé se maintiendra pour sa part à 30%.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEXITY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email