(Cercle Finance) - Nexity a annoncé un résultat net part du groupe en hausse de 22,2% à 92,5 millions d'euros au titre de son premier semestre 2007. Le bénéfice par action a progressé de 21,7% à 2,86 euros. Sur les six premiers mois de l'année, le résultat opérationnel a lui augmenté de 29,3% à 146,6 millions d'euros. Le promoteur immobilier a également dévoilé une marge opérationnelle de 14,3% contre 14,1% un an plus tôt.
Le résultat opérationnel du pôle Tertiaire est stable à 19,3 millions d'euros. Le taux de marge opérationnelle passe de 11,8% à 9,4%. Le résultat opérationnel du pôle Services et Franchises ressort lui à 5,8 millions d'euros en progression de 141,7%. Il fait ressortir un taux de marge opérationnelle de 12,9% contre 8,5% un an plus tôt. Le résultat opérationnel intègre au premier semestre 2007 Century 21 France et Guy Hoquet l'Immobilier. A périmètre comparable, le résultat opérationnel est sensiblement stable.
Alain Dinin, Président-Directeur Général a souligné 'les résultats du premier semestre 2007 témoignent de la dynamique de l'offre sur l'ensemble de nos métiers. Pour les particuliers, notre activité commerciale progresse nettement, grâce à l'adaptation de nos produits à des prix maîtrisés. Pour les entreprises, la première moitié de l'année est marquée par une forte progression des commandes, notamment sur l'activité de bureaux tant en France qu'à l'international. Les services immobiliers affichent une montée en puissance dans la gestion immobilière des parcs immobiliers détenus par des institutionnels'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEXITY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email