(Cercle Finance) - Fort d'une activité trimestrielle soutenue, Nexity confirme ses perspectives pour l'ensemble de l'année 2007 et entend s'appuyer sur le récent partenariat signé avec le Groupe Caisse d'Epargne.
Sur les neuf premiers mois de 2007, le chiffre d'affaires du Groupe immobilier français a progressé de 27% à 1,6 milliard d'euros, ' cette forte progression résultant en partie de la consolidation au 1er juillet 2007 des activités de services (GCEI) du pôle immobilier du Groupe Caisse d'Epargne (effet de +8%) ' explique la direction.
A périmètre constant, l'activité du Groupe affiche une croissance de 18%.
Le chiffre d'affaires du pôle Logement a progressé de 20% à 1,16 million d'euros, celui du Tertiaire de 20% à 282 millions d'euros et celui de la branche Service et Distribution de 230% à 169 millions d'euros
Les réservations du pôle Logement ont par ailleurs augmenté de 8%, tirées notamment par la hausse des volumes de 7%. Les réservations de logements enregistrées auprès des primo-accédants ont progressé pour leur part de 10% par rapport à 2006.
Le carnet de commandes du groupe s'établit à 3,2 milliards d'euros à fin septembre, en hausse de +9% sur neuf mois et +28% sur un an.
' Ces engagements représentent 19,3 mois du chiffre d'affaires de l'activité de promotion. Le backlog du pôle Logement s'établit à 2,6 milliards d'euros, en progression de 21% sur un an. Le carnet de commandes du pôle Tertiaire atteint 621 millions d'euros.
'Les résultats commerciaux du Groupe au cours des trois premiers trimestres de 2007 confirment la validité du choix stratégique d'un développement orienté autour de l'ensemble des clients : particuliers, notamment primo-accédants, entreprises et investisseurs, collectivités locales. La récurrence des performances du Groupe souligne la solidité du marché français, peu sensible aux turbulences connues par plusieurs grands marchés étrangers. Ces éléments permettent de réaffirmer notre objectif de résultat 2007 et nos perspectives à moyen terme ' déclare Alain Dinin, Président-Directeur Général du groupe.
Nexity confirme ainsi son objectif d'un résultat net part du groupe supérieur ou égal à 220 millions d'euros pour 2007.
Le titre Nexity progresse de 1,5% à 44,6 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEXITY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email