(BFM Bourse) - Deuxième plus forte hausse du SRD, Nexity s'envole de 5.4% à 62.05 euros vendredi à la clôture. Les investisseurs saluent la présentation à la presse et au marché par les dirigeants des groupes Caisses d'Epargne et Nexity des modalités de leur accord, qui seront soumises à l'approbation de l'assemblée générale des actionnaires durant la seconde quinzaine de juillet.
A cette date, le Groupe Caisse d'Epargne détiendra 38,2 % de Nexity, en contrepartie de ses apports à Nexity : 25 % du Crédit Foncier, 100 % de GCE Immobilier, 32,1 % d'Eurosic. Ainsi constitué, Nexity sera le premier acteur français intégrant toute la gamme des métiers de l'immobilier.
Nexity a par ailleurs relevé ses perspectives moyen terme. Sur la période 2007-2010, le groupe table désormais sur une croissance de ses revenus supérieure à 11% par an en moyenne, contre 7-10% de progression attendue précédemment. Il en profite pour annoncer une prévision de croissance de 8-10% en moyenne du résultat net, qui devrait dépasser 220 Millions d'euros en 2007. Enfin, le taux de distribution du résultat net est relevé à 35% (contre 30%).
Recevez toutes les infos sur NEXITY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email