(BFM Bourse) - Nexity reste en tête des plus fortes hausses du SRD mercredi après-midi, l'action du promoteur immobilier grimpant de près de 12%, à 13,2 euros.
Le marché ne tient pas rigueur au groupe de la baisse de 26% de son résultat opérationnel en 2008, à 245,8 millions d'euros. Ni de la chute de son résultat courant avant impôt à 195,9 millions d'euros, contre 304,2 millions d'euros en 2007. Pas plus que du plongeon du résultat net (après charge exceptionnelle liée à la déconsolidation de la participation dans le Crédit Foncier).
"Malgré le recul des résultats en 2008 par rapport à 2007, le management de Nexity est apparu serein pour 2009", constate ainsi l'analyste de la valeur chez Gilibert Dupont.
"La cession de notre participation dans le Crédit Foncier de France, à présent réalisée, nous apporte une flexibilité financière encore renforcée, qui nous permettra en 2009 de saisir des opportunités nouvelles de développement de nos activités.", a ainsi déclaré Alain Dinin, Président-Directeur général.
Pour 2009, le groupe prévoit ainsi d'enregistrer un chiffre d'affaires en recul de moins de 10% par rapport à 2008, et a pour objectif de dégager une marge opérationnelle supérieure à 7%.
"Les perspectives d'activité restent dégradées mais l'impact sur le chiffre d'affaires semble plus faible qu'escompté aux dires du management", constate de son côté Aurel. Le broker estime par ailleurs que "la cession du CFF à la CNCE pour 539,6 millions d'euros pourrait conduire à une augmentation d'environ 20% du cash flow, creusant un peu plus la décote actuelle de Nexity par rapport à Kaufman & Broad".
Recevez toutes les infos sur NEXITY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email