(BFM Bourse) - Après deux fortes hausses consécutives, Neuf Cegetel marque le pas. Le titre abandonne un peu plus de 1% à 32.8 euros mardi en fin de matinée. La faute au changement de la recommandation de Morgan Stanley, de "Surperformance" à "Pondération égale".
"Les actions Neuf Cegetel ont grimpé de 18% au cours des trois derniers mois, surperformant le secteur de 13% et Iliad de plus de 20%", fait remarquer le broker américain.
En dépit d'un modèle économique qu'il juge attrayant et de perspectives d'amélioration de la rentabilité du groupe, le broker constate que la valeur d'entreprise de Neuf Cegetel représente 8.2x l'estimation d'EBITDA 2008, un ratio légèrement supérieur à celui du secteur européen des fournisseurs d'accès Internet.
L'objectif de cours reste inchangé à 38 euros.
Dans le cadre d'un scénario optimiste où la part de marché de Neuf Cegetel dans l'ADSL grimperait à 23.5% (contre 22.7% aujourd'hui), Morgan Stanley évoque un cours cible de 51 euros. A l'inverse, un scénario pessimiste impliquant une érosion de part de marché dans l'ADSL et une pression sur les marges correspondrait à un objectif de cours de 21 euros.
Recevez toutes les infos sur Neuf Cegetel en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email