(Cercle Finance) - Neuf Cegetel a annoncé mercredi un chiffre d'affaires de troisième trimestre meilleur que prévu, grâce à la solide croissance de Club Internet et à la hausse de son revenu moyen par abonné (Arpu).
A la Bourse de Paris, le titre était en hausse de 3,3% à 34,6 euros ce matin dans les premiers échanges.
L'opérateur alternatif publie un chiffre d'affaires trimestriel de 859 millions d'euros, en hausse de 20,4% par rapport au troisième trimestre 2006. Hors Club Internet, acquis au mois de juin dernier, la croissance aurait été de 12,1%.
Ce chiffre dépasse d'environ 3% la prévision moyenne des analystes.
Le groupe indique que l'accélération de sa croissance a notamment été tirée par la progression - plus rapide que prévu - du revenu moyen par abonné (Arpu) haut débit, qui a atteint 34,5 euros au troisième trimestre, soit une augmentation de près de 4 euros en un an.
Selon Neuf Cegetel, cette augmentation est à mettre au compte de l'offre '100 % Neuf Box', qui comptait près de 1,2 million de clients au 30 septembre.
Dans le haut débit, Neuf Cegetel revendique une croissance nette (nombre total de clients ayant souscrit à une offre diminué de ceux ayant choisi une résiliation) de 135.000 pour la marque 'Neuf' au troisième trimestre. En ce qui concerne l'ensemble des marques, la croissance nette atteint 91.000.
Insistant sur sa capacité à générer une 'croissance profitable', le groupe de télécommunications se dit en mesure de confirmer ses objectifs de rentabilité, à savoir 35 millions d'euros par mois de cash flow opérationnel à la fin 2007 puis 450 millions d'euros de cash flow opérationnel en 2008, grâce à l'atteinte d'une marge opérationnel (Ebitda) de 25% pour l'ensemble du groupe fin 2008 et à la maîtrise des investissements.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Neuf Cegetel en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email