(Cercle Finance) - Tenant compte de la baisse des coûts de déploiement des réseaux en fibre optique, Crédit Suisse relève sa recommandation sur Neuf Telecom à ' Superformer ' contre ' Neutre ' précédemment. Le broker porte par ailleurs son objectif de cours à 34 euros après 30 euros.
Neuf Telecom a ainsi annoncé qu'elle dépenserait 300 millions d'euros pour équiper 1 million de foyers parisiens en fibre optique ainsi que quelques autres villes sur la période 2007 - 2009.
Pour Crédit Suisse, le plan de charges devrait principalement intervenir en 2008, au moment où la direction de l'opérateur de téléphonie mobile table sur un confortable cash flow opérationnel de plus de 400 millions d'euros.
De plus, l'autorité de régulation de communications électroniques (Arcep) pousse à ce que les opérateurs partagent leurs dépenses en matière de fibre optique, ce qui limite également les risques financiers pesant sur les groupes.
Après l'acquisition d'Erenis, Neuf Telecom pourrait en outre bénéficier d'une éventuelle acquisition de Club Internet alors qu'il mène des discussions exclusives avec sa maison mère Deutsche Telecom. Au delà des synergies, ce rapprochement permettrait à Neuf Telecom de dépasser Free (groupe Iliad) et de devenir le deuxième fournisseur d'accès internet derrière Orange.
Le titre recule de 1,33% à 29,60 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Neuf Cegetel en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email