(Cercle Finance) - Netgem a fait état d'une nette amélioration de son résultat opérationnel courant au 1er semestre, essentiellement sous l'impulsion de sa branche terminaux, et revu à la hausse ses objectifs annuels en raison de la vigueur du 'triple play' (TV, Internet, téléphone).
L'équipementier français affiche sur les six premiers mois de l'année un bénéfice opérationnel courant de 1,4 million d'euros, contre une perte de 0,9 million d'euros sur la même période de l'année dernière.
Le groupe explique cette performance par la croissance de son chiffre d'affaires (+146% à périmètre constant), le maintient de sa marge brute à 30% ainsi que par la maîtrise de ses coûts fixes.
Son activité terminaux, dont les ventes ont augmenté de 192% sur le semestre, a enregistré au 1er semestre son premier bénéfice opérationnel depuis cinq ans.
Netgem publie par ailleurs un bénéfice net part du groupe de 1,4 million d'euros, contre 2,5 millions d'euros au 1er semestre, un résultat qui intégrait un produit non courant de 3,2 millions d'euros résultant de la réorganisation de l'activité services médias.
Soutenu par la forte croissance de son activité terminaux, sous l'effet de la généralisation des offres 'triple play' (TV, Internet, téléphone) chez ses principaux clients en France, le groupe indique avoir revu à la hausse ses prévisions annuelles, tablant désormais sur la livraison de plus de 300,000 terminaux grand public sur l'année 2006, contre 220-250.000 auparavant.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NETGEM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email