(Cercle Finance) - Net2S annonce la signature d'un contrat d'acquisition prévoyant la cession à BT Group plc de 68,6% du capital de la société, au prix de 5,27 euros par action sur la base d'une valorisation globale du groupe de 68,5 millions d'euros.
Cette transaction sera réalisée après obtention des autorisations nécessaires, notamment des autorités de concurrence compétentes. Elle est aussi soumise à la délivrance d'une attestation d'équité établie par un expert indépendant désigné à cet effet.
L'acquisition aura lieu, d'une part, par voie d'apport à BT Group d'actions de 42,9% du capital détenu par les actionnaires de référence Bernard Razaghi, Pascal Petit et Christophe Canonne, rémunérés par l'émission en contrepartie de titres BT Group, et d'autre part, par voie d'achat du solde d'actions en numéraire à la date de réalisation de la cession.
L'assemblée générale de NET2S S A sera convoquée pour décider la distribution aux actionnaires d'un montant de 5 millions d'euros par voie de remboursement partiel de la prime d'émission figurant au bilan, soit un montant de 0,385 euro par action. Le prix de cession tient compte de cette distribution préalable et ne sera donc pas réduit en conséquence du montant ainsi distribué.
BT mettra en oeuvre une offre publique d'achat simplifiée de la totalité des actions restantes de NET2S au prix de 5,27 euros par action intégralement payé en numéraire.
La cotation des titres de la société de conseil et d'ingénierie en technologies Net2S a été suspendue ce matin.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Net2S en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email