(Cercle Finance) - Neotion annonce la réalisation d'une augmentation de capital d'un montant total de 6 millions d'euros, prime comprise, au profit de la société General Satellite Corporation (GSC), un industriel spécialisé dans la fabrication de récepteurs numériques. 1250000 titres nouveaux ont ainsi été émis au prix de 4,80 euros par action.
En parallèle, GSC a informé le Conseil d'Administration de son acquisition d'un bloc d'un bloc d'actions qui lui permet de détenir au total 56,56 % du capital et 47,82% des droits de vote.
L'opération de recapitalisation s'inscrit dans une dynamique globale de restructuration financière et d'assainissement en vue du prochain redéploiement commercial de Neotion. La société précise que cet apport vient en complément de la ligne de 3,7 millions d'euros de financements déjà obtenue auprès de la Société Générale et d'Oseo en contrepartie de la mobilisation de créances fiscales.
Dans ce cadre, la société a décidé de mettre en place un processus de renégociation du contrat d'obligations convertibles émis en février 2006, destiné à réduire la dette à 6 mois qui s'élève à 5,2 millions d'Euros.
A l'issue de ces opérations successives, Neotion déclare qu'elle disposera d'une trésorerie renforcée à hauteur de 9 millions d'euros et de l'assise financière pour assurer son développement et sa croissance. Le nouvel actionnaire GSC s'engage pour sa part à accompagner le développement de Neotion sur les marchés émergents dès 2008, en apportant un volume d'affaires dont il estime le potentiel entre 20 et 30 millions d'euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEOTION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email