(Cercle Finance) - Alors que l'intégration de la société américaine Pure World a dopé les comptes semestriels du fabricant d'extraits végétaux Naturex, ce dernier compte accélérer sa politique de croissance externe.
A ce titre, en complément de l'augmentation de capital de 13,2 mlsE de juin 2006, le groupe met en place une ligne de financement d'acquisitions de 35 mlsE dans le cadre d'un crédit structuré d'un montant global de 66 mlsE comprenant également le reprofilage des crédits contractés lors de l'acquisition de Pure World.
Le groupe annonce d'ailleurs qu'une nouvelle acquisition est en cours : un accord vient d'être signé. Naturex entre maintenant dans la phase d'audit.
Naturex a l'intention en outre de poursuivre sa croissance organique en s'appuyant notamment sur un nouvel axe de développement, la cosmétique. Sur le plan géographique, le groupe va par ailleurs ouvrir au premier trimestre 2007 un bureau au Royaume-Uni.
A plus court terme, hors croissance externe, Naturex se fixe comme objectif sur l'ensemble de l'exercice 2006 un chiffre d'affaires de 67 mlsE et un résultat net de 5,4 mlsE, à dollar constant.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NATUREX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email