(BFM Bourse) - Naturex a annoncé jeudi matin le succès de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) des actionnaires lancée le 4 juin 2014.
La demande totale pour cette levée de fonds s'est élevée à environ 101 million d'euros, soit un taux de souscription de 150,4%. Le produit brut de l'opération s'élève à 67 227 597,50 euros et se traduit par l'émission de 1 311 758 actions nouvelles au prix unitaire de 51,25 euros.
Le produit de l'émission des actions nouvelles sera tout d'abord affecté au refinancement de la dette liée à l'acquisition de Vegetable Juices Inc., société spécialisée dans la production et la commercialisation d'ingrédients naturels à base de légumes.
Il servira aussi au financement d'autres projets d'acquisition de taille plus modeste tels que notamment l'acquisition annoncée le 9 juin 2014 des activités de la société américaine Berghausen Corporation dans les extraits de Quillaja et de Yucca formulés pour l'industrie agro-alimentaire, l'agriculture et l'alimentation animale.
« Nous sommes fiers du succès de cette opération et nous tenons à remercier l'ensemble de nos actionnaires de leur fidélité et de leur confiance dans nos projets de développement.», a déclaré Thierry Lambert, le président directeur général de Naturex.
Recevez toutes les infos sur NATUREX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email