(CercleFinance.com) - Portzamparc relève aujourd'hui son opinion à ' acheter ' (contre ' renforcer ') sur le titre Naturex, assortie d'un objectif de cours de 38 euros, au lendemain de ' très bons résultats semestriels ', qui démontrent le succès de l'intégration de Natraceutical,
Le bureau d'étude rappelle ainsi que le résultat opérationnel du fabricant d'ingrédients naturels à destination de l'industrie s'est inscrit à 14,3 millions d'euros lors du 1er semestre 2010, une performance supérieure à son attente (12,9 millions d'euros). Quant au résultat net, il s'inscrit à 7,6 millions d'euros, soit une progression de 71,6%.
' Cette amélioration plus forte qu'anticipée est liée à des économies d'échelles consécutives à la forte progression organique des ventes, mais également aux synergies liées à l'intégration de Natraceutical et aux réductions des foyers de pertes de natraceutical (usine de Valence, site de production de caféine au Brésil) ', explique l'analyste, dans sa note de recherche.
Au final, la combinaison de ces facteurs permet d'atteindre un niveau de rentabilité que l'expert n'attendait qu'en 2011, permettant de gagner un an dans le déroulement du business plan de la société.
Pour l'avenir, Portzamparc se montre confiant dans la stratégie de l'équipe dirigeante, et précise que les perspectives de croissance du groupe lui semblent intactes.
Rappelons que Portzamparc propose des services d'investissements à Naturex.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur NATUREX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email