(Cercle Finance) - Naturex annonce au titre de son premier semestre un résultat net part du groupe de 2,1 millions d'euros en baisse de 9,4% en données pro forma (c'est-à-dire en incluant dans les comptes du premier semestre 2006 Hammer Pharma au 1/01/2006 et HP Botanicals au 1/04/2006). Le résultat opérationnel s'est établi à 4,1 millions d'euros, en hausse de 5,1% en données publiées et de 13,2% en données pro forma.
Le groupe explique la baisse de son résultat net par la hausse du taux moyen d'imposition et l'augmentation des frais financiers.
Le fournisseurs d'extraits naturels a enregistré une croissance de 20,5%, portant le chiffre d'affaires à 41,8 millions d'euros, et de 27,3% à dollar constant. Pro forma, la croissance est ressortie à 7,8% à dollar courant et à 13,9% à dollar constant.
Le groupe explique que sa croissance a été soutenue plus particulièrement soutenue en Asie (+57,1%) où l'ouverture en 2005 du bureau de Singapour porte ses fruits, et en Europe (+63,3%). Par division, l'activité nutraceutique représente 57% du chiffre d'affaires, l'agroalimentaire 29,7%, la pharmaceutique 6,6% et la cosmétique 2,2%.
En termes de perspectives, Naturex souligne notamment qu'il poursuivra son déploiement commercial à travers la création d'une filiale en Chine et l'ouverture d'un bureau commercial en Allemagne. Parallèlement, il devrait finaliser prochainement l'acquisition annoncée aux USA et poursuivre sa politique de croissance externe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NATUREX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email