(CercleFinance.com) - Naturex annonce que l'Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA), a rendu le 12 juin un avis indiquant que l'utilisation d'extraits de romarin en tant qu'antioxydant dans les aliments ne présente pas de risques pour la santé des consommateurs.
' Cet avis ouvre la voie à l'adoption officielle des extraits de romarin dans la réglementation sur les additifs alimentaires, permettant de les étiqueter 'antioxydant : extrait de romarin' ' explique la société, qui figure parmi les principaux producteurs de cet extrait en Europe.
' Cela accroît considérablement leur potentiel vers de nouvelles applications et de nouveaux marchés où ils étaient auparavant limités par l'absence de statut réglementaire approprié ' ajoute t'il.
En 1997, Naturex, Raps et Robertet ont invité tous les producteurs d'extraits de romarin à s'unir pour demander l'enregistrement du romarin en tant qu'ingrédient antioxydant au niveau de la législation européenne. Jusqu'à présent, les extraits de romarin étaient considérés d'un point de vue réglementaire uniquement en tant qu'arôme.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NATUREX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email