(Cercle Finance) - Naturex a vu son chiffre d'affaires au titre du deuxième trimestre s'accroître de 26,1% à dollar courant, à 20,6 millions d'euros. A dollar constant, la croissance de l'activité du groupe est ressortie à 32,3%.
Le spécialiste de la production et de la commercialisation d'extraits naturels de végétaux estime que cette croissance ' confirme les bonnes performances du premier trimestre '.
Sur l'ensemble du semestre, le chiffre d'affaires s'établit à 41,8 millions d'euros, en croissance de 27,3% à dollar constant et de 20,5% à dollar courant.
Naturex explique son développement à la fois par l'élargissement de son périmètre de consolidation, avec les acquisitions en Italie de Hammer Pharma en janvier et de HP Botanicals en avril, et par une croissance organique soutenue, à +13,2% à dollar constant sur la base de l'ancien périmètre.
'Poursuivant parallèlement sa politique de croissance organique soutenue et de croissance externe', la société vise un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros en 2008. Elle ajoute que des 'due diligences' sont en cours au sujet d'un projet déjà évoqué de l'acquisition d'une société nord-américaine générant un chiffre d'affaires d'environ 10 millions d'euros. Elle déclare enfin que ' de nouveaux dossiers sont à l'étude, tant en Europe qu'en Amérique du Nord '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NATUREX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email