(Cercle Finance) - En marge de la publication de son chiffre d'affaires, Naturex a annoncé l'acquisition de la division Actifs Innovants de Berkem pour un montant de 9,5 millions d'Euros. Le producteur d'extraits végétaux naturels note que cette acquisition ' va renforcer la capacité de Naturex à développer et promouvoir des produits innovants '.
Naturex souligne que cette acquisition représente 7,3 fois l'EBITDA, ce qui, selon lui, ' souligne le caractère particulièrement relutif de cette opération '. Naturex financera cette acquisition intégralement en numéraire, en utilisant la ligne de crédit de 35 millions d'euros mise en place en novembre 2006.
La division Actifs Innovants de Berkem propose aux industries pharmaceutique, nutraceutique, cosmétique et agro-alimentaire, des extraits de plantes objectivés par des études cliniques et commercialisés sous des marques déposées. Cette division a généré un chiffre d'affaires de 3,8 millions d'Euros en 2007 pour une marge d'EBITDA de 34 %.
En outre, Naturex a publié ce mardi, au titre de son exercice 2007, un chiffre d'affaires de 79,5 millions d'euros, soit une progression de 20,1 % et de 27,4 % à dollar constant.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NATUREX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email