NATIXIS

KN - FR0000120685 SRD PEA PEA-PME
4.001 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

que pensez-vous de l'action NAtixis ?

18/08/2020 par zesharck 4
Bonjour à tous,

selon vous l'action Natixis est à conserver ? ou bien y a t'il une tendance baissière à prévoir sur les prochaines semaines ?
18/08/2020 par Antarès 2
Bonjour, l'idéal était de se positionner le 04/08 "" PARIS, 4 août (Reuters) - Le nouveau directeur général de Natixis, Nicolas Namias, a fait savoir mardi que son seul objectif était d'augmenter la valeur pour les actionnaires de la banque et qu'il présenterait en novembre les conclusions de la revue stratégique des activités du groupe.

L'annonce lundi d'un changement de directeur général à la tête de Natixis a fait grimper mardi l'action de la banque à la Bourse de Paris.

Le titre s'est adjugé plus de 10% en début de séance. Il gagne 5,63% à 2,194 euros vers 13h30. Il perd néanmoins toujours plus de 44% depuis le début de l'année... """
Maintenant à observer une R. probable à 2.62 avec un reflux vers 2.32 dans un premier temps. Si 2.22 cède c'est probablement un comblement du gap 2.077 extension S.2.028. Voir si news mais en principe pourrait évoluer plus haut par exemple 2.70/72 ; reste spéculatif voir l'ambiance ...
Simple avis sans incitation vte ou achat.
18/08/2020 par zesharck 0
Bonjour Antarès,
je n'ai pas tout compris dans ton message final(je suis un novice). Mais si je décrypte tu conseillerais de garder mes actions (c'est de toute façon ce que je compte faire). je pense que le début du mois de septembre va être un bon indicateur de la tendance de cette valeur.
18/08/2020 par alexatix 0
Je vois bien une chute sur les deux euros avant reprise.
Pépé Le Tix
18/08/2020 par Antarès 1
Salut Zesh, effectivement tu as compris qu'il ne s'agit pas d'un conseil précis, mais d'indications pour prendre des positions soit d'attente si objectif de long terme, soit de trades si on veut éviter toutes descentes inconnues.
En plus clair, graphiquement :
-je valide une R. (Résistance) jusqu'à 2.62 et qui dit R. dit hésitation, dit souvent renvoie plus bas, ici estimé à 2.32 confirmé par les MM (Moyennes Mobiles jour 20 et 50), par un retracement de 50% extension possible 2.24 , par des indicateurs journaliers qui pointent vers le bas?.
Si on valide cette hypothèse, on peut décider de vendre dès maintenant ou à ces niveaux pour reprendre soit plus bas, soit pour voir une évolution franche.
-si 2.22 cède c'est probablement un comblement du "Gap" 2.077 juste en dessous (trou de cotation ou fenêtre à courant d'air qu'il faut fermer même par grosse chaleur), extension possible sur un S. (Support) 2.028

Imaginons un plus bas à 2.028 ou 2.077 clôture ce jour 2.405 : différence -18.58% à -15.79%¨.

Maintenant voir si vente ou stop et à quel niveau ? Et rachat plus bas ou en cours de remontée .
Ou laisser faire.
"Investir" conseil l'achat mais le titre est volatil donc risqué.
Il s'agit d'idées personnelles, sans incitation vente ou achat. Non investi.
19/08/2020 par zesharck 0
Merci beaucoup Antares pour ton analyse et surtout pour tes explications !! j'ai tout compris cette fois-ci!

Effectivement la tendance à court terme semble chuter comme le dit Alexatix. Je vais quand même garder ma position de conserver les actions en attendant une remontée un peu plus franche.

Encore merci pour ton œil avisé !
17/09/2020 par Antarès 3
Bonjour, T.S. 16/9/2020 : ""NATIXIS : SÉLECTION D'UN PUT EN GUISE DE COUVERTURE DE PORTEFEUILLE"" voir le texte ...
"""PREVISION
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs miseront sur ce scénario baissier en se positionnant sur le warrant Put, émis par SOCIETE GENERALE et de code mnemonique 2D99Z, sur NATIXIS, à 0.500 €.

Ils prendront leurs bénéfices lorsque le sous-jacent atteindra les 1.810 € ou limiteront leurs pertes en vendant le warrant en cas de franchissement des 2.250 €."""
Une saine gestion me semble, comme déjà dit plus haut, d'agir sur certains niveaux, lorsque les % dépassent les - 5% sur un portefeuille.
Sauf peut-être à bien maîtriser un S. majeur proche.
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.13 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat