Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NATIXIS

KN - FR0000120685 SRD PEA PEA-PME
3.149 € +2.44 % Temps réel Euronext Paris

Natixis : mission obligataire de 1mde des banques populaires

vendredi 18 janvier 2008 à 09h02
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Banques Populaires Covered Bonds, filiale à 100 % par la Banque Fédérale des Banques Populaires, a réalisé une émission de Covered Bonds (obligations sécurisées) pour un montant de 1 milliard d'euros sur cinq ans. L'émission porte sur un coupon de 4,25 %.

Cette émission est réalisée dans le cadre d'un programme portant sur 25 milliards d'euros. Elle est garantie exclusivement par des prêts immobiliers résidentiels français accordés par les Banques Populaires. Le programme permettra au groupe de diversifier ses sources de refinancement.

Sept Banques Populaires ont participé à cette première émission : Banques Populaires Atlantique, Côte d'Azur, Loire et Lyonnais, Ouest, Rives de Paris, Sud-Ouest et Val de France. Toutes les Banques Populaires seront amenées à participer au programme.

Les sociétés de gestion (39%) et les banques (25%) représentent la part la plus importante des investisseurs. Les Banques Centrales (11%), ainsi que les fonds de pension (11%) et les sociétés d'assurances (7%) ont également souscrit. 15 pays ont participé à cette émission. La France et l'Allemagne représentent 50% des souscripteurs.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat