(Cercle Finance) - Banques Populaires Covered Bonds, filiale à 100 % par la Banque Fédérale des Banques Populaires, a réalisé une émission de Covered Bonds (obligations sécurisées) pour un montant de 1 milliard d'euros sur cinq ans. L'émission porte sur un coupon de 4,25 %.
Cette émission est réalisée dans le cadre d'un programme portant sur 25 milliards d'euros. Elle est garantie exclusivement par des prêts immobiliers résidentiels français accordés par les Banques Populaires. Le programme permettra au groupe de diversifier ses sources de refinancement.
Sept Banques Populaires ont participé à cette première émission : Banques Populaires Atlantique, Côte d'Azur, Loire et Lyonnais, Ouest, Rives de Paris, Sud-Ouest et Val de France. Toutes les Banques Populaires seront amenées à participer au programme.
Les sociétés de gestion (39%) et les banques (25%) représentent la part la plus importante des investisseurs. Les Banques Centrales (11%), ainsi que les fonds de pension (11%) et les sociétés d'assurances (7%) ont également souscrit. 15 pays ont participé à cette émission. La France et l'Allemagne représentent 50% des souscripteurs.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email